SHORT GLOSS en Bottes ORIGINAL Hunter caoutchouc aH5EwOq SHORT GLOSS en Bottes ORIGINAL Hunter caoutchouc aH5EwOq SHORT GLOSS en Bottes ORIGINAL Hunter caoutchouc aH5EwOq SHORT GLOSS en Bottes ORIGINAL Hunter caoutchouc aH5EwOq SHORT GLOSS en Bottes ORIGINAL Hunter caoutchouc aH5EwOq

Matière et entretien

Dessus / Tige: Caoutchouc naturel

Doublure: Textile

Semelle de propreté: Textile

Semelle d'usure: Caoutchouc naturel

Épaisseur de la doublure: Doublure protégeant du froid

Détails du produit

Temps: Pluie

Bout de la chaussure: Rond

Forme du talon: Bloc

Détails: Boucle

Fermeture: Sans lacets

Motif / Couleur: Couleur unie

Référence: HU111M00C-Q11

Hunter
Suivre

SHORT GLOSS en Bottes ORIGINAL Hunter caoutchouc aH5EwOq

Direct LCI
COMPARER - Le ministère de l'Economie a transmis au Sénat une simulation des effets cumulés de la réforme de l'ISF et du prélèvement forfaitaire unique sur le capital pour les 100 premiers contribuables à l'ISF. Cela représente un gain de plus de 1.5 million d'euros par contribuable. Que représente ce cadeau fiscal ?

Les sénateurs de l'opposition ne voulaient pas "légiférer à l'aveugle" sur le projet de loi de finances pour 2018. Alors le président socialiste de la commission des Finances, Vincent Eblé, a demandé à Bercy de fournir une estimation de ce que représentera la ristourne fiscale accordée aux contribuables les plus fortunés dès l'an prochain. 


Cette opération de transparence ne manque pas d'intérêt. Selon les statistiques du gouvernement, détaillées par le sénateur Vincent Eblé, les 100 premiers contribuables à l'Impôt sur la fortune devraient bénéficier, chacun, de plus de 1,5 million d'euros de gains par an grâce à la réforme de l'ISF cumulée à l'instauration du prélèvement forfaitaire unique à 30% sur les revenus du capital. Un choix assumé par le gouvernement, qui veut faire revenir en France les investisseurs afin de doper l'économie. Mais que représente ce cadeau de 150 millions d'euros ? LCI propose quelques éléments de comparaison avec le budget 2018.

plateforme Pepen Sole Sole Sandales à Sandales Pepen aRw8zq

3750 fois la revalorisation annuelle du minimum vieillesse

Les gains fiscaux perçus par chacun des 100 premiers contribuables de l'ISF, soit 1,5 million d'euros supplémentaires par an, représenteront 3750 fois la revalorisation annuelle de l'allocation de solidarité aux personnes âgées (Aspa) pour une personne seule. 


Les députés ont en effet voté ce vendredi la hausse de 100 euros sur 5 ans de l'Aspa, le minimum vieillesse que touchent près de 550.000 personnes en France. Soit 30 euros la première année, et 35 euros les années suivantes jusqu'en 2020.

En vidéo

BORIS VALLAUD calcul sur le benefice du budget pour les plus riches

1388 fois la revalorisation annuelle de l'allocation pour un adulte handicapé

Le projet de loi de finances de la Sécurité social prévoit, d'ici à 2019, une revalorisation progressive de 90 euros par mois de l'Allocation aux adultes handicapés (AAH), qui sera portée à 900 euros.


La réduction d'impôt annuelle de 1,5 million d'euros pour chacun des 100 premiers contribuables représente donc 1388 fois la revalorisation de l'allocation annuelle d'une personne handicapée. 


Dans le même ordre d'idées, cela représente aussi 1562 fois la revorisation annuelle de la prime d'activité prévue par le gouvernement à partir de 2018.

L'équivalent de la dotation à 180 communes pauvres

Le montant global de la remise bénéficiant aux 100 plus riches contribuables de l'ISF équivaut à l'intégralité de la dotation politique de la ville pour 2018, soit 150 millions d'euros.


Cette dotation, créée en 2009, s'ajoute au système de péréquation entre collectivités et bénéficie aux communes les plus défavorisées - 180 éligibles au maximum -, afin de soutenir les quartiers dits prioritaires. 

L'équivalent de la hausse du forfait hospitalier

Le coup de pouce fiscal aux 100 plus riches représente également les recettes que l'Etat attend de la hausse du forfait hospitalier, soit 2 euros de plus dûs par un patient qui séjourne plus de 24 heures dans un hôpital. Ce montant n'est pas remboursé par l'Assurance maladie, mais peut être pris en charge par une mutuelle, à condition d'en avoir une, et si le contrat le permet.

8444 fois le Smic annuel

La ristourne globale dont bénéficient les 100 premiers contribuables représente enfin 8444 fois le montant d'un Smic annuel brut, et 10.879 fois celui du Smic annuel net des cotisations salariales.

Tout savoir sur

La présidence Macron

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter